August 06, 2012

Connaissez-vous le navigateur web Chrome ?


En quelques années, le navigateur Google Chrome a réussi à s’imposer sur le marché. Une réussite éclair pour ce produit pétri de qualités. Nous vous proposons aujourd’hui de tester vos connaissances de cette offre.

Autant de qualités qui lui ont permis de monter rapidement en puissance, malgré les soupçons liés à la protection des données privées par le géant de la recherche Internet.
Que l’on aime ou pas Chrome, cette offre a bousculé les acteurs en place. Depuis sa sortie, Internet Explorer comme Firefox sont montés en gamme en termes de performances et d’intégration du HTML5… au plus grand bénéfice des utilisateurs.

Un mode de développement agile

Chrome a également été révolutionnaire en matière de cycle de développement : les versions majeures du butineur se succèdent très rapidement, ce qui permet de corriger les bogues du logiciel et d’y introduire de nouvelles fonctions, sans délai.
Autre bénéfice, le fossé technique séparant une mouture majeure d’une autre étant très faible, les utilisateurs peuvent appliquer la mise à jour sans crainte (en fait, elle s’applique même toute seule).
Voilà qui tranche avec d’autres produits, comme Internet Explorer, dont l’antique version 6 est toujours utilisée aujourd’hui, freinant ainsi l’adoption de nouvelles technologies sur la Toile.
Ce modèle plus agile que précédemment a été un choc pour la concurrence. Après une période de flottement, la fondation Mozilla a réagi en accélérant le rythme de sortie de Firefox, relançant ainsi la bataille dans le monde des navigateurs web.
Source : silicon.fr/
Powered by IT and Careez - Blog