April 26, 2012

Google Drive : un futur leader du stockage en ligne est né


Depuis peu, l’univers du stockage en ligne compte un nouveau venu et non des moindres ! En effet, Google Drive s’annonce déjà comme un concurrent de taille sur le marché du stockage en ligne, se positionnant même comme un futur leader potentiel, avec des offres nettement plus généreuses et accessibles que ses concurrents.


Google Drive a ouvert son service de stockage en ligne, en proposant 5 Go d’espace disque offerts à ses clients. Certes, cette offre parait bien loin des 25 Go que fournissait le cloud de Microsoft SkyDrive avant de passer à 7 Go, mais Google a sorti une autre carte astucieuse en parallèle. Google Drive est jumelé avec Google Document, dont la capacité de stockage a été multipliée par 5. Aujourd’hui, les clients bénéficient donc de 10 Go d’espace disque en cumulant les deux services de Google.

Mais la grande différence ne se joue pas uniquement sur le terrain du gratuit pour Google Drive. C’est surtout sur les abonnements payants que Google prend d’office la meilleure place du classement, en laissant très loin derrière Microsoft et son SkyDrive. Par exemple, Microsoft SkyDrive facture 10 dollars les 20 Go, quand Google drive ne demande que 2,49 dollars par mois. SkyDrive s’arrête à 100 Go de stockage en ligne pour 50 dollars, alors que Google Drive met à la disposition de ses clients 10 fois plus pour le même prix, soit 1To de mémoire, oui vous avez bien lu 1 téraoctet !

Le site de Google Drive propose déjà les clients pour les ordinateurs Windows et Mac OS, mais également une application à installer pour les appareils fonctionnant sous Android. Les iPhones ou iPad devront encore attendre le mois prochain avant d’être pris en charge.

Le gros intérêt de l’interface de Google Drive, c’est qu’elle a été pensée comme un outil de travail collaboratif ou tout est personnalisable, aussi bien les droits d’utilisateurs, que le chiffrement des données ou la synchronisation entre plusieurs appareils, mais également parce que Google Drive est intégré aux autres outils de Google.

Source : top-logiciel.net
Powered by IT and Careez - Blog