March 26, 2012

Google Chrome, bientôt le navigateur numéro un du marché ?


Pour la première fois, Chrome est passé devant Internet Explorer, devenant ainsi le navigateur web le plus utilisé au monde. Un exploit de courte durée, mais qui devrait se répéter.
L’information a rapidement fait le tour de la Toile : pendant une courte période, le navigateur web Google Chrome est passé de la seconde à la première place du classement de StatCounter, dépassant ainsi Internet Explorer. Cet exploit a été réalisé pendant le week-end, une période plus favorable à cette offre que la semaine (comme nous l’avons montré précédemment).
Vu que la montée de Chrome se poursuit inéluctablement au cours des semaines, nous pouvons présumer que ce dernier deviendra bientôt « pour de bon » le butineur le plus utilisé des week-ends, avant, peut-être, de passer complètement devant son concurrent.

Un succès de plus pour Google

Ce que Chrome a réalisé, d’autres (Netscape puis Microsoft) l’ont fait avant lui. Toutefois, il convient de souligner que la firme de Mountain View a – encore une fois – su imposer un de ses produits en un temps extrêmement court. Rappelons en effet que Chrome n’est disponible que depuis trois ans et demi.
Mieux, la firme a réussi à faire de ce succès une « évidence », faisant ainsi oublier aux utilisateurs qu’il y avait une vie (et un ou plusieurs leaders alors « incontestés ») avant l’apparition de ce butineur. Google est rompu à cet exercice, puisqu’il avait fait de même avec son moteur de recherche (qui a éclipsé Altavista), et maintenant avec le système d’exploitation mobile Android.
Source : silicon.fr
Powered by IT and Careez - Blog